Pour créer une Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS), plusieurs étapes clés sont à respecter.
Commencez par définir les contours du projet en identifiant les professionnels de santé et le territoire concerné, puis en créant la structure juridique. Ensuite, déposez une Lettre d’Intention auprès de l’ARS pour formaliser le projet et demander un budget.
Une fois validé, mobilisez les professionnels du territoire pour adhérer à la CPTS et participer à l’élaboration du projet de santé qui devra être soumis à l’ARS et la CPAM.
Enfin, la signature de l’Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI) officialisera la CPTS et ouvrira la voie aux financements nécessaires.
Vous souhaitez faire partie du SAS ? Vous pouvez vous inscrire sur la plateforme dédiée via votre carte CPS.
Pour rejoindre la CPTS de votre territoire, il vous suffit d’en faire la demande sur leur site Internet.
Libérez-vous des tâches administratives et logistiques pour vous concentrer sur le soin, nous pouvons vous accompagner dans la coordination quotidienne de votre Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) et Service d’Accès aux Soins (SAS). Notre mission est de vous informer, vous conseiller, et prendre en charge ces tâches pour vous avec un interlocuteur unique, un accompagnement personnalisé, une expertise en coordination de structures et la prise en charge complète de l’office management.
Que vous soyez primo-installant ou déjà en activité, nous adaptons nos services à vos besoins.
Avec notre expertise en coordination et en office management, nous vous apportons un soutien global dans l’exercice de votre CPTS, de la mise en place d’un coordinateur pour gérer vos projets de santé à la prise en charge des appels pour les soins non programmés (SNP).
Nos connaissances en SNP nous permettent d’être efficaces dans notre accompagnement avec la gestion de logiciels interfacés pour l’exercice en SAS et ainsi simplifier votre activité.
Les Ailes de la Santé travaille pour vous en collaboration avec les médecins locaux pour les inciter à participer aux SNP pour faire grandir votre CPTS.
Nous facilitons le travail pluriprofessionnel pour répondre aux enjeux d’accès aux soins de votre territoire et mettons en avant les actions menées.
Notre mission est de soutenir les médecins et les professionnels de santé dans la création et la coordination de leurs CPTS en prenant en charge leurs tâches administratives et celles liées aux Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS). Nous vous accompagnons dans votre exercice de Service d’Accès aux Soins.
Gestion des mails : Nous prenons en charge la messagerie de votre CPTS et gérons les échanges entre professionnels de la santé.
Nous connaissons les logiciels nécessaires à votre activité et formons nous-mêmes le personnel.
Rédaction et prise en charge de vos projets de santé : Avec notre expertise en coordination, nous menons à bien les projets de santé, de l’écriture à la mise en place en passant par le suivi.
Recrutement : Nous vous accompagnons dans le processus de recrutement du personnel adapté à vos besoins en rédigeant des offres d’emploi, en présélectionnant les candidats et en organisant les entretiens pour vous garantir une équipe compétente pour mener à bien vos projets de santé.
Stratégie de communication : Nous élaborons une stratégie de communication adaptée à votre CPTS et SAS afin de renforcer votre visibilité et votre impact.
Gestion des réseaux sociaux : Nous gérons vos comptes sur les réseaux sociaux en créant et en publiant du contenu engageant pour promouvoir vos actions.
Relations publiques : Nous prenons en charge vos relations avec les médias et les partenaires locaux en rédigeant des communiqués de presse et en organisant des événements pour valoriser votre structure.
Communication interne : Nous facilitons la communication au sein de votre équipe grâce à des outils adaptés, favorisant ainsi la collaboration et le partage d’informations.
Les ailes de la santé propose un service de coordination de CPTS et SAS pour les médecins et professionnels de santé, permettant de gérer les tâches administratives quotidiennes.
Que vous soyez en phase d’installation ou déjà en activité, notre équipe expérimentée prend en charge vos démarches et la gestion des services essentiels, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre métier.
Notre accompagnement est personnalisé selon vos besoins, avec un coordinateur dédié qui connaît parfaitement votre structure et situation et une équipe d’OSNP formée.
Les Ailes de la Santé, votre partenaire de confiance en assistance administrative et Office Management, dédié à simplifier vos opérations et à libérer votre potentiel de croissance.
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